Le réseau LaboFrance

Membre du réseau BPR depuis 2012, notre structure à naturellement décidée de suivre l'évolution d'une organisation médicale indépendante vers la constitution d'un réseau d'ambition national, nous avons ainsi nous aussi rejoint LaboFrance.

 

Depuis le 10 mars 2016, LaboFrance est l'identité commune de plus de 800 sites de laboratoires libéraux, membres notamment des réseaux BPR et Labster.

Cette création répond à la volonté de proposer un modèle 100% médical et 100% indépendant dans un secteur qui tend à se financiariser.

LaboFrance rassemble 1 000 biologistes et 10 000 collaborateurs. http://labofrance.fr/

 

LaboFrance couvre désormais 2/3 du territoire nationnal et prend en charge chaque jour un patient sur quatre. Cette nouvelle structure est, de facto, le leader de la biologie médicale française.

Les laboratoires du groupe sont détenus à 100% par des pharmaciens et médecins biologistes en exercice, qui ne sont donc contraints par aucune obligation autre que la qualité des analyses et la fiabilité des résultats.

Notre volonté est d'execer notre profession de façon libre et indépendante, de maitriser nos investissements et nos créations d'emplois, d'apporter une qualité médicale qui dépasse les normes en vigueur.

Notre savoir faire, la biologie médicale, contribue pour 70% au diagnostic patients (grosesses, diabète, VIH...) en France, dans la sécurité la plus totale, grâce à l'investissement personnel, professionnel et financier des biologistes indépendants.

Notre indépendance, nous l'avons voulue par une maîtrise de l'intégralité de nos analyses biologiques grâce à des sites techniques détenus par l'ensemble des structures de LaboFrance :

 

     ♦ BPR Analyses spécialisées, créé en 2008, est une structure capable de prendre en charge plus de 98% des analyses habituellement externalisées. http://www.bpr-as.com/

     ♦ Imagenome (Institut médical d'Analyses Génomiques) dédié au diagnostic pré et post-natal (DPNI par séquençage à haut débit) et à la biopathologie (génétique des cancers) pour la prescription des thérapies ciblées. cette plateforme permet de bénéficier des dernières technologies de pointe en analyse génomique, et de rester dans la course à l'innovation et à la biologie de demain.

Notre indépendance passe également par une société de logistique Prologics et un GIE d'achat.

 

Notre appartenance à ce réseau nous permet donc de conserver notre mode d'exercice libérale tout en conciliant biologie de proximité et respect des obligations normatives.