Notre démarche qualité

Notre politique qualité

Nous nous sommes fixés comme objectif de donner une réponse optimale aux demandes de soins inhérentes à notre mission de santé publique.

Nous souhaitons garantir une prise en charge optimale de nos patients en faisant en sorte que tous les maillons de la chaine de réalisation de l’acte de biologie soient parfaitement mis en œuvre.

Pour cela, la direction a défini sa politique d’entreprise avec pour but, la maîtrise de l’ensemble des processus nécessaires au respect de l’intégrité de cette chaîne. Cette politique se fonde sur sept points principaux :

 

1. Satisfaire en permanence nos patients, prescripteurs et collaborateurs en prenant en compte leurs besoins et en améliorant en permanence la qualité de nos prestations,

Nous souhaitons privilégier une biologie de proximité en termes de service et d'accès à l'information et placer nos patients au cœur de notre modèle d’activité.

Notre priorité est la satisfaction de nos patients, de nos prescripteurs et de nos collaborateurs en développant en permanence la qualité de nos prestations.

Nous nous engageons à enregistrer et traiter leurs réclamations, à nous rendre disponibles et à améliorer notre accueil.

Nous voulons nous donner les moyens d’être plus performants dans les services rendus en tenant compte des bonnes pratiques, des progrès techniques, des recommandations des sociétés savantes et des autorités de santé publique.

Nous nous sommes ainsi dotés d’un matériel de pointe sur l’ensemble de nos secteurs d’activité et nous nous engageons à continuer à investir dans du matériel novateur.

 

2. Pérenniser notre modèle d’exercice en prenant une place importante dans le système de soin de notre région,

En améliorant notre visibilité sur le territoire et en répondant aux différents appels d’offres lancés.

 

3. Harmoniser les pratiques entre les différents pôles du laboratoire pour fin 2019,

En établissant un plan de convergence par processus afin de définir une méthode de travail harmonisée sur les 3 pôles, dans les délais prévus, en privilégiant échanges et prises de décisions communes et harmonieuses.

 

4. Assurer la communication interne comme externe,

En diffusant des notes d’informations périodiques à nos collaborateurs, préleveurs externes, prescripteurs et correspondants et en réalisant régulièrement des réunions avec nos préleveurs externes.

En mettant à disposition des informations ciblées via le site internet.

 

5. Développer les compétences et permettre à notre personnel de se réaliser professionnellement au sein de l’entreprise,

En établissant une organisation réfléchie et efficace, le laboratoire Diagnovie souhaite optimiser les relations professionnelles et humaines liant l’ensemble de ses collaborateurs.

La volonté de la direction est de valoriser les compétences pour que chacun puisse se réaliser professionnellement tout en répondant aux exigences de son travail.

Nos axes majeurs sont de privilégier l’écoute et de proposer des formations adéquates pour améliorer les compétences de son personnel.

En ce sens, la direction s’engage à pratiquer une politique sociale juste au bénéfice de tous ses salariés et donc au service de ses patients.

 

6. Répondre aux exigences de la norme ISO 15189, être accrédité sur 100% de nos sites péri-analytiques et à 80% de nos examens sur nos 3 plateaux techniques pour 2018,

 

7. Respecter les règles d’éthique professionnelle.

Profondément attachés aux valeurs humaines, nous exigeons de tous nos collaborateurs, éthique professionnelle et déontologie fondées sur une pratique médicale intègre et respectueuse des règles de l’art.

 

Nous souhaitons nous regrouper avec des structures environnantes qui partagent la même philosophie d’exercice.

La direction et l’ensemble des salariés de l’entreprise s’engagent à respecter les objectifs de leur politique d’entreprise.